Vous êtes ici : Accueil > Loisirs > Randonnées pédestres > Sentier Fontenay - Vézelay

Sentier Fontenay - Vézelay

  • Un trait d'union entre Fontenay et Vézelay

    Un circuit relie les deux sites bourguignons classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

  • Fontenay-Vézelay à pied
    Fontenay-Vézelay à pied

    Que vous preniez le départ depuis la basilique de Vézelay ou depuis l'abbaye cistercienne de Fontenay, ce tracé d'environ 84 km a tout pour vous séduire.
    Empruntant de petits chemins sans difficulté particulière, l'intérêt du parcours réside dans la découverte de riches éléments de patrimoine et de beaux points de vue : les paysages de la Terre-Plaine avec les contreforts du Morvan en arrière-plan ou encore les panoramas sur Vézelay avant d'arriver à Asquins. 
  • Paysage de l'Avallonnais
    Paysage de l'Avallonnais

    Initié dans l'Auxois voilà quelques années avec le balisage d'un premier tronçon entre Fontenay et Toutry, le projet a été poursuivi par le Pays Avallonnais, de Guillon à Vézelay, avec l'appui de l'association Terre de Légendes.
    Cette nouvelle offre consitue un véritable produit touristique qui s'adresse principalement à des groupes de randonneurs à la recherche d'un parcours mêlant nature et architecture.
    Praticable à pied, à VTT ou encore à cheval, le point fort de cet itinéraire est sa desserte par les gares de Montbard (TGV), d'Avallon et de Sermizelles-Vézelay (TER).
  • Documentation téléchargeable

  • Topo-Guide sentier Fontenay-Vézelay

    En vente à 2€ à l'OT de Vézelay
  • Guide Hébergement-restauration

    Mise à jour: Juin 2017